Le Poisson Maraîcher a été fondé par Benoît et William en 2019 puis Margaux les a rejoint en 2022. L'équipe est désormais au complet pour gérer la ferme.
Benoît Guénolé
Benoît a dans un premier temps obtenu un master en biologie marine. Suite à un emploi dans une ferme d’huîtres perlières en Australie, il a suivi une formation pour se spécialiser dans l’aquaculture (où il a rencontré William). C’est à cette occasion qu’il a découvert l’aquaponie et ainsi pu travailler pendant un an et demi pour une association visant à développer l’aquaponie dans la Drôme. Très sensible à l’environnement et aux problématiques de l’agriculture, il cofonde ensuite Le Poisson Maraîcher avec William en 2019.
William Raux
Passionné par l’aquariophilie et l’élevage de poisson, William s’est formé à la conduite d’un élevage piscicole. Après de nombreuses expériences professionnelles françaises et internationnales de la vente en jardinerie au bureau d’étude aquaponique, il co-fonde la ferme Le Poisson Maraîcher avec Benoît en 2019.
Margaux Jacober
Hydraulicienne de formation, Margaux a d’abord travaillé en hydroélectricité avant de découvrir l’aquaponie. Attachée tant à la technique qu’au vivant, elle monte d’abord le projet « Aux-Liens » visant à valoriser l’aquaponie comme support de sensibilisation du grand public puis intègre progressivement l’équipe de la ferme Le Poisson Maraîcher à partir de 2022. Aux-Liens devient alors le nom du volet d’accueil sur la ferme au Poisson Maraîcher (formations professionnelles comme accueil grand public).